Conditions générales Gruut.be

Indice

Article 1 – Identité du vendeur

Article 2 – Applicabilité

Article 3 – Notre offre et votre commande

Article 4 – Droit de rétractation

Article 5 – Le prix

Article 6 – Paiement

Article 7 – Conformité et garantie

Article 8 – Livraison et mise en œuvre

Article 9 – Durée

Article 10 – Force majeure

Article 11 – Propriété intellectuelle

Article 12 – Procédure de réclamation et litiges

 

Article 1    Identité du vendeur

Nous sommes:

 

Gruut BV

Rembert Dodoensdreef 1

9000 Gand

Belgique

info@gruut.be

+32 9 269 02 69

Numéro de TVA: BE 0892.430.484

Numéro de compte bancaire: BE80 3631 6557 3077

RPR Gand

 

Article 2    Applicabilité et conditions

1. Nos conditions générales s’appliquent à toute offre de notre part en tant que marchand Web à vous en tant que consommateur (toute personne physique qui, exclusivement à des fins non professionnelles, acquiert ou utilise des produits ou services sur le marché).

 

2. Nous livrons uniquement en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Allemagne, en France, en Autriche, en Espagne, au Portugal et en Italie. Si vous indiquez une adresse de livraison dans un autre pays, nous pouvons refuser votre commande.

 

3. Vous devez avoir au moins 18 ans pour passer une commande. Si vous n’avez pas 18 ans, nous vous demandons de faire passer la commande par vos parents ou votre tuteur légal. Si nous constatons qu’une commande a été passée par un mineur, nous pouvons refuser cette commande.

 

4. Le fait de passer une commande sur le site Web constitue une acceptation explicite de nos conditions générales de vente, toujours disponibles via le site.

 

5. Si vous commandez en ligne, nous vous adresserons également une copie des présentes conditions générales dans un format que vous pourrez sauvegarder ou imprimer avec la confirmation de commande ou au plus tard lors de la livraison. Nous vous recommandons de toujours le faire.

 

6. Si des conditions spéciales supplémentaires s’appliquent en plus de ces conditions générales, ce qui précède s’applique également à ces conditions particulières. Si nos conditions générales sont en conflit avec ces conditions particulières, vous, en tant que consommateur, pouvez toujours invoquer le texte le plus avantageux en votre faveur.

 

Article 3    Notre offre et votre commande

1. Si une offre n’a qu’une durée de validité limitée ou est soumise à certaines conditions, nous l’indiquerons explicitement dans notre offre.

 

2. Nous décrivons toujours aussi complètement et précisément que possible ce que nous vous vendons et comment se déroulera le processus de commande. Dans tous les cas, la description est suffisamment détaillée pour vous permettre de faire une bonne évaluation. Si nous utilisons des images, elles sont une représentation fidèle des produits et / ou services proposés. Cependant, l’erreur est humaine et si nous nous trompons de manière flagrante, nous ne sommes pas obligés de vous livrer après tout.

 

3. Votre commande est complète et l’accord entre nous est définitif dès que nous confirmons votre commande par e-mail et dès que nous avons reçu l’approbation de l’émetteur de la carte pour votre transaction de paiement par carte de crédit ou de débit. Nous acceptons: Bancontact, Ideal, Visa, Mastercard, PayPall et Apple Pay. Si l’émetteur de votre carte refuse d’accepter votre paiement à notre égard, nous ne pouvons être tenus responsables des retards dans la livraison et / ou de la non-livraison de votre commande. Les commandes sans paiement valide au nom du titulaire de la carte enregistré ne seront ni acceptées ni traitées.

 

4. Pour acheter un produit, ajoutez le produit à votre panier. Ensuite, vous entrez vos coordonnées et vos informations de facturation. Ensuite, vous choisissez votre mode de livraison, lors de la dernière étape vous verrez une page de présentation, vous acceptez nos conditions générales et confirmez votre paiement en appuyant sur le bouton de commande avec la légende «commande avec obligation de paiement». Une fois ces étapes terminées, votre achat est définitif.

 

Article 4    Droit de rétractation

1. Si vous achetez des biens ou des services chez nous, vous avez le droit de décider que vous ne souhaitez pas conserver les produits pendant 14 jours à compter de la livraison ou [1] de la conclusion du contrat. Vous pouvez alors retourner votre commande sans payer d’amende et sans donner de motif (vous payez vous-même les frais). Dans les 14 jours suivant la réception de votre commande ou après avoir indiqué que vous souhaitez annuler le contrat, nous vous rembourserons l’intégralité du prix d’achat.

 

2. Les frais directs de retour de la marchandise sont donc à votre charge. Nous indiquerons le coût de celui-ci ou ferons une estimation, si cela ne peut être raisonnablement calculé à l’avance. Si les marchandises ne peuvent pas être retournées par la poste, nous les récupérerons auprès de vous et vous ne serez pas facturé pour cela.

 

3. Nous pouvons suspendre un remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises ou jusqu’à ce que vous ayez démontré que vous les avez renvoyées, selon la première éventualité.

 

4. Pendant les 14 premiers jours suivant la livraison, nous attendons de vous que vous traitiez la commande et l’emballage avec soin. Si vous souhaitez toujours pouvoir retourner les marchandises comme décrit ci-dessus, vous ne pouvez les déballer ou les utiliser que dans la mesure nécessaire pour évaluer si vous souhaitez les conserver correctement. Les produits retournés peuvent être appropriés, mais peuvent ne pas avoir été utilisés. Si vous retournez les marchandises, cela doit être fait, si possible, avec l’emballage d’origine, avec tous les accessoires fournis et dans leur état et emballage d’origine, en tenant compte de nos instructions ci-dessous.

 

5. Vous pouvez retourner votre colis de retour par la poste ou par coursier.

 

6. Pour exercer votre droit de rétractation rapidement et correctement, tant en cas de livraison de services que de livraison de marchandises, vous pouvez nous contacter à l’adresse e-mail suivante info@gruut.be. Nous vous enverrons un accusé de réception de votre annulation par e-mail.

 

Article 5    Le prix

1. Pendant la période que nous mentionnons dans notre offre, nos prix ne changent pas, à l’exception des changements de prix dus aux changements des taux de TVA.

 

2. Nos prix comprennent toutes les taxes, TVA, droits et services. Vous ne serez donc jamais confronté à des surprises. Nous pouvons décider de facturer les frais d’expédition en plus du prix d’achat. Dans ce cas, nous vous en informerons toujours avant de passer votre achat.

 

Article 6    Paiement

1. Nous ne pouvons accepter les paiements que via les modules de paiement sur notre site Web.

 

2. Pour assurer un paiement en ligne sécurisé et la sécurité de vos données personnelles, les données de transaction sont cryptées avec la technologie SSL envoyée sur Internet. Vous n’avez besoin d’aucun logiciel spécial pour payer avec SSL. Vous pouvez reconnaître une connexion SSL sécurisée par le «verrou» dans la barre d’état inférieure de votre navigateur.

 

Article 7    Conformité et garantie

1. Nous garantissons que nos produits sont conformes à votre commande et répondent aux attentes normales que vous pourriez avoir, en tenant compte des spécifications du produit. Bien entendu, nous garantissons également que nos produits sont conformes à toutes les lois en vigueur au moment de votre commande.

 

2. Par ailleurs, en ce qui concerne la livraison des marchandises, nous appliquons la période de garantie légale minimale de deux ans si le bien n’est pas conforme à la commande passée. Cela signifie qu’en cas de défauts ou défauts du bien jusqu’à 2 ans après la livraison, ce bien sera réparé ou remplacé gratuitement.

 

3. Dans la mesure du possible et du raisonnable, vous avez le choix entre la réparation ou le remplacement. Seulement dans le cas où la réparation ou le remplacement est excessif, impossible ou ne peut être effectué dans un délai raisonnable, vous avez le droit d’exiger une réduction de prix ou la résiliation du contrat de vente.

 

4. Si le défaut ou le défaut se manifeste dans les 6 mois suivant la livraison, il est considéré comme ayant déjà existé avant la livraison, sauf preuve du contraire. Après 6 mois, vous devrez prouver vous-même que le défaut était déjà présent au moment de la livraison.

Article 8    Livraison et mise en œuvre

1. Tous les produits et services sont livrés à l’adresse que vous avez indiquée lors de votre commande.

 

2. Lorsqu’un article est en stock, il sera livré à votre adresse de livraison sous 1 à 4 jours ouvrés. Si un article n’est pas en stock dans la boutique en ligne, il sera livré à votre adresse de livraison sous 3 à 6 jours ouvrés. Nous vous informerons du délai de livraison dans votre confirmation decommande.

3. Les livraisons sont effectuées dans les plus brefs délais. Vous trouverez ci-dessous les délais moyens de livraison:
Belgique: 3-5 jours
Pays-Bas: 3-5 jours
Luxembourg: 3-5 jours
Allemagne: 3-5 jours
France: 3-5 jours
Autriche: 3-5 jours
Espagne: 3-5 jours
Portugal: 3-5 jours
Italie: 3-5 jours

 

4. Les livraisons sont effectuées par Bpost, Post NL, DPD ou d’autres fournisseurs de colis. Toujours à l’adresse de livraison indiquée dans la commande.

 

5. Si nous ne pouvons pas livrer à temps, nous vous en informerons toujours avant l’expiration du délai de livraison prévu. Si nous ne le faisons pas, vous pouvez annuler votre commande sans frais. Dans ce cas, nous vous rembourserons au plus tard 30 jours après la dissolution.

 

6. Nos expéditions sont toujours à nos risques. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la perte de vos marchandises par la poste. Cependant, si vous nous retournez des marchandises dans les 14 jours suivant l’achat parce que vous préférez ne pas les conserver, vous êtes responsable du transport.

 

7. Si les marchandises livrées par nos soins ont été endommagées pendant le transport, ne correspondent pas aux articles indiqués sur le bon de livraison ou ne correspondent pas aux articles que vous avez commandés, vous devez le signaler au plus vite et certainement dans les 3 jours et les articles retournez-nous dans les 14 jours calendaires suivant la réception.

 

8. Nous ne pouvons être tenus responsables des dommages indirects dus à un retard de livraison ou à une non-livraison par le transporteur désigné par la société. Notre responsabilité dans de tels cas est limitée à la valeur des articles dont il est démontré qu’ils n’ont pas été reçus par le client.

Article 9    Durée

1. Le consommateur peut à tout moment résilier un contrat conclu pour une durée indéterminée dans le respect des règles d’annulation convenues et avec un délai de préavis ne dépassant pas un mois.

 

2. Un accord à durée déterminée a une durée maximale de deux ans.

 

3. S’il a été convenu dans un contrat de biens à durée déterminée que, si le consommateur est silencieux, le contrat sera prolongé à distance, le contrat sera prolongé comme un accord pour une durée indéterminée et le délai de préavis sera d’un maximum d’un mois après la continuation du contrat.

 

4. Lorsqu’un contrat de prestation de services à durée déterminée conclu entre la Société et le Consommateur contient une clause de reconduction tacite, cette clause sera placée en caractères gras et dans une case séparée du texte, au recto de la première page.

 

5. Cette clause précise les conséquences du renouvellement tacite, y compris la disposition du paragraphe suivant en ce qui concerne la résiliation, ainsi que la date limite à laquelle le consommateur peut s’opposer au renouvellement tacite du contrat et la manière dont il notifie cette objection. Après le renouvellement tacite d’un contrat de service à durée déterminée, le consommateur peut résilier le contrat à tout moment sans compensation, dans le respect du délai de préavis de deux mois maximum.

Article 10    Force majeure

1. En cas de force majeure, nous ne sommes pas tenus de remplir nos obligations. Dans ce cas, nous pouvons soit suspendre nos obligations pour la durée de la force majeure, soit résilier définitivement le contrat.

 

2. La force majeure est toute circonstance indépendante de notre volonté et de notre contrôle qui empêche l’exécution de nos obligations en tout ou en partie. Ci-dessous, nous comprenons, entre autres, les grèves, les incendies, les perturbations commerciales, les perturbations énergétiques, les perturbations dans un réseau (de télécommunication) ou des systèmes de connexion ou de communication utilisés et / ou l’indisponibilité de notre site Web à tout moment, la non-livraison ou la livraison tardive des fournisseurs ou autres tiers engagés, …

 

Article 11    Propriété intellectuelle

1. Notre site Internet, nos logos, textes, photos, noms et en général toutes nos communications sont protégés par les droits de propriété intellectuelle qui incombent soit à nous, soit à nos fournisseurs ou à d’autres ayants droit.

 

2. Il est interdit d’utiliser et / ou d’apporter des modifications aux droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans cet article. Par exemple, vous ne pouvez pas copier ou reproduire des dessins, photos, noms, textes, logos, combinaisons de couleurs, etc., sans notre autorisation écrite préalable et expresse.

 

Article 12    Procédure de réclamation et litiges

1. Nous espérons toujours que tous nos clients sont satisfaits à 100%. Si vous avez encore des réclamations concernant nos services, vous pouvez nous contacter via info@gruut.be. Nous mettons tout en œuvre pour traiter votre réclamation sous 7 jours.

 

2. Tous les accords que nous concluons avec nos clients, quel que soit leur lieu de résidence, sont exclusivement régis par le droit belge et en cas de litige, seuls les tribunaux belges compétents sont compétents. Si, pour des raisons de droit international, une loi différente s’applique néanmoins, l’interprétation des présentes conditions générales se réfèrera principalement au Code belge de droit économique.

 

3. En cas de règlement extrajudiciaire du litige, le Service du médiateur de la consommation du gouvernement fédéral est autorisé à recevoir toute demande de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation. Ceci à son tour traitera la demande elle-même ou la transmettra à une entité qualifiée. Vous pouvez joindre le service de médiation des consommateurs via ce lien: http://www.consumentenombudsdienst.be//nl

 

4. En cas de litige de nature transfrontalière, vous pouvez également faire appel à la plateforme de règlement en ligne des litiges de l’Union européenne via ce lien: http://ec.europa.eu/odr

 

[1] Dans le cas des services

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